Distribution boîtes aux lettres

La distribution de prospectus en boîtes aux lettres est la spécialité de Nantes Boitage.
Dans ce métier au combien aléatoire, nous avons acquis une maîtrise…

Impression

Notre métier : 20 ans de conception et de distribution de flyers.
Nos conseillers vous accompagnent tout au long de votre projet !

POURQUOI, COMMENT ? ?


La distribution en boîtes aux lettres est un métier bien plus complexe qu’il n’y parait ! Ceci, avant tout, parce qu’on ne peut pas contrôler tout le monde en permanence, et que les salariés sont entièrement autonomes sur le terrain.

Le principal enjeu est donc de recruter des personnes de confiance avec une forte conscience professionnelle. S’y ajoutent des enjeux d’organisation, de logistique, de suivi et, évidemment, de contrôle.

Le meilleur profil est le sénior, ou tout au moins le travailleur ayant déjà une bonne expérience de la vie et qui sait que ce n’est pas bien de jeter des flyers à la poubelle…

Il faut privilégier le CDI pour éviter le turn-over. Il est également indispensable de payer plus que les barêmes de la convention collective, afin d’éviter le sous-paiement et la démotivation.

Le contrôle doit s’effectuer de préférence le jour même de la distribution. Nous essayons d’avoir un contrôleur sur place le jour même afin de voir facilement si les secteurs sont faits, car le lendemain déjà, il y a beaucoup moins de traces des passages.

Enfin, nous envoyons des rapports automatiques aux clients afin qu’ils puissent suivre la distribution en temps réel et interroger le jour même leurs proches sur la réception des flyers.

DIFFÉRENTS CIBLAGES SONT POSSIBLES


Nous vous proposons:

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Ciblage par quartiers :

Chaque ville est divisée en secteurs de 1000 à 3000 boîtes aux lettres. Vous pouvez choisir ceux qui vous conviennent On peut aussi se baser sur les quartiers administratifs et non pas les quartiers de distribution. Ainsi, chaque quartier de NANTES a ses propres caractéristiques démographiques et culturelles.

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Ciblage par revenus :

Ce ciblage rejoint le ciblage géographique. Il s’agit de choisir les secteurs en fonctions du revenu par habitant. Pour information, le classement des villes de l’agglomération nantaise est le suivant.

 

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Distribution en zones artisanales ou industrielles :

Ce type de distribution peut avoir une efficacité redoutable en B to B et les zones industrielles ne manquent pas dans la région. On évitera les zones commerciales où l’on se fait souvent refouler.

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Ciblage par habitat :

Nous pouvons exclure les PAVILLONS, Ou LES RESIDENCES PRIVEES ou les HLM.

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Ciblage par rue :

Ce type de ciblage est plus couteux, mais ce justifie pour certaines opérations ponctuelles.

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D’autres types :

D’autres types de ciblage peuvent être étudiés sur demande.

Principaux quartiers de la ville principale et caractéristiques démographiques:

Quartier Caractéristiques démographiques
Hauts-Pavés - Saint-Félix 35 800
Dervallières - Zola 35 000
Malakoff - Saint-Donatien 34 669
Doulon - Bottière 30 147
Centre-ville 28 485
Nantes Erdre 26 738
Bellevue - Chantenay - Sainte-Anne 25 000
Nantes Nord 24 833
Breil - Barberie 24 418

Classement des villes par revenu par habitant :

Ville Revenu par habitant
Sucé-sur-Erdre 3 552 €
Sautron 3 467 €
Basse-Goulaine 3 411 €
Vigneux-de-Bretagne 2 971 €
La Chapelle-sur-Erdre 2 931 €
La Baule-Escoublac 2 924 €
Haute-Goulaine 2 880 €

ZONES DE DISTRIBUTION


  Taille Nombre d’habitants
Agglomération principale 65,19 km2 303 382
Agglomération élargie 523,35 km2 646 522

Principales villes de l’agglomération :

Ville Nombre d’habitants
Saint-Herblain 46 268
Reze 41 411
Saint Sebastien sur Loire 26 838
Orvault 26 355
Vertou 24 219
Coueron 21 372
La Chapelle sur Erdre 19 609

Plan de l’agglomération proche :

Les principaux quartiers de NANTES sont les suivants.

La ville de NANTES a été découpée en secteurs :

 

Il en va de même par exemple de BOUGUENAIS ou de toutes les villes de l’agglomération :

Globalement, nous pouvons nous étendre à 100 kilomètres de la ville de NANTES.

PRIX


Les prix peuvent varier en fonction d’un très grand nombre de facteurs :

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Type d’habitat:

Il est plus facile de distribuer en zone urbaine qu’en zone rurale.

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Ciblage :

Plus le ciblage est pointu, plus ce sera cher.

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Poids des documents :

Plus c’est lourd, plus c’est long, plus il y a de manutention, plus c’est cher.

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Quantité :

Ce factuer ne joue que faiblement sur le prix unitaire, mais plus les quantités sont petites, plus ce sera cher.

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Délai :

Plus le ciblage est pointu, plus ce sera cher.

 

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Et d’autres éventuels:

Plus le ciblage est pointu, plus ce sera cher.

 

CI-DESSOUS QUELQUES EXMPLES DE PRIX DE BASES (hors facteurs éventuels de surcoût)

  • SUBURBAIN
  • 90 €
    LES MILLE
  • Choisir
  • RURAL 1
  • 120 €
    LES MILLE
  • Choisir
  • RURAL 2 OU 3
  • 150 € A 300 €
    LES MILLE
  • Choisir